Réalisation des études de détail de signalisation sur la ligne du Tram/Train T4 pour la SNCF et de la future ligne du tramway T4 pour Colas Rail

Concernant la ligne du Tram/Train existante celle-ci assure depuis 2006 une liaison entre Bondy et Aulnay-sous-Bois, EPSIG SARL est en charge des études d'exécutions pour le compte de la SNCF visant à modifier les installations afin de réaliser le débranchement au niveau de la gare de Gargan vers la future ligne du tramway T4 vers Clichy-Montfermeil. Les installations de Bondy et d'Aulnay-sous-Bois sont également impactées.

Concernant la future ligne du tramway EPSIG SARL a été en charge de la vérification des études générales (études d'ingénierie) et de la réalisation des études d'exécutions.

Le projet vise à créer une nouvelle liaison de type tramway depuis Bondy jusqu'à Montfermeil. La nouvelle branche créée depuis la gare de Gargan comptera 11 nouvelles stations qui desserviront les villes des Pavillons-sous-Bois, de Livry-Gargan, de Clichy-sous-Bois et de Montfermeil. Au départ de Bondy, un tramway sur deux bifurquera vers Montfermeil au niveau de la station Gargan, située aux Pavillons-sous-Bois.

Pour plus d'informations consulter le site : http://www.tramway-t4.fr/